Rivera Brumisation, brumisateurs haute préssion à Saint Jean cap Ferrat

Pose et installation de brumisateurs et brumisation de terrasse
Le fonctionnement et les étapes :

Grâce à des pompes de pressurisation de 70 bars particulièrement silencieuses l’eau est expulsée au travers de buses formant un brouillard extrêmement fin et léger. Ces micros gouttelettes d’eau se mélangent instantanément à l’air formant ainsi un rideau thermique qui rafraîchit sans mouiller.
Ainsi, la température peut être baissée jusqu’à 14°C selon les circonstances.. Nous adaptons l'installation à l'espace à équiper quel qu'il soit. Grâce à des pompes de pressurisation de 70 bars particulièrement silencieuses l’eau est expulsée au travers de buses formant un brouillard extrêmement fin et léger.

La brumisation haute pressions est écologique et s'inscrit dans le respect de l'environnement.

Les différentes étapes :
LA FILTRATION DES SÉDIMENTS
Branchée directement sur le réseau d’eau de ville, la filtration des sédiments est assurée par un Filtre à Cartouche au maillage très fin permettant d’éviter aux particules présentes dans l’eau de perturber le fonctionnement du Groupe Haute Pression ou d’altérer la diffusion des Buses. icon
LA MISE EN PRESSION
Réalisée grâce au Groupe Haute Pression, ce dernier permet de fournir en sortie, une pression de service de 60 Bars. Cette phase est essentielle pour obtenir le meilleur rendement des Buses de Diffusion. icon
LA CONDUITE DES FLUIDES
Les Raccords utilisés par Riviera Brumisation sont spécifiques à la Brumisation et offrent une grande facilité d’utilisation avec les Tubes HP en nylon et une parfaite étanchéité, tout comme les Raccords Rapides prévus pour les Tuyaux Souples HP. Ces conduites permettent de véhiculer les liquides à brumiser en répondant à la majorité des situations. Certaines applications feront appel à l’utilisation de tubes et raccords en acier inox. icon
LE SYSTÈME ANTIGOUTTE
Il se compose de 2 éléments :
– de l’Antigoutte lui-même : à l’arrêt, il bouche l’orifice de passage d’eau vers la Buse. Lors de la mise en route du système, il laisse circuler l’eau vers l’orifice de la Buse. – de l’Electrovanne de Décharge HP 3 Voies, qui met en action les Antigouttes, lors de l’arrêt de la diffusion, grâce à une décharge instantanée de la pression. icon
LA DIFFUSION

Ainsi conçu, le fonctionnement des systèmes de Brumisation utilisés par Riviera Brumisateurs est protégé et commandé par le boîtier Tempo, lui même pouvant être asservi par :
le Pressostat de sécurité manque de pression d’eau,
la télécommande,
la Centrale de Gestion pour de la régulation d’hygrométrie et/ou de température,
tout autre système tel que capteurs de passage, …
A ces 5 phases principales, pour des besoins spécifiques, peuvent s’ajouter des équipements, permettant, le traitement de l’eau (filtre à particules, Filtre UVc, …), l’adjonction de produits dans l’eau (traitements olfactifs, désinfectants, abattement de poussières, …)

Elle est réalisée par des Buses dont le choix des caractéristiques est fonction de l’application et du lieu de la diffusion. Dans certains cas, le phénomène de Brumisation est accompagné d’une ventilation spécifique : Riviera Brumisateur utilise une techonologie que l'on peut qualifier de Brumiventilateur !

On peut répartir la Brumisation Haute Pression en 6 Domaines d’applications aux finalités différentes :


  • Le refroidissement évaporatif.
  • L'humidification.
  • L’abattement de poussières.
  • L’aéro dispersion .
  • Le process industriel spécifique.
  • La brume décorative.

Ce système peut aussi être utilisé pour :


  • Diffuser divers produits (parfums, huiles essentielles, désinfectants, insecticides)
  • Réguler aux mieux une température et une hygrométrie constantes
La brumisation et les brumisateurs de terrasse
Les brumisateurs pour les particuliers et les pros

On la rencontre, entre autres, dans des lieux tels que :


  • Terrasses de bars.
  • Au rayon fruits et légumes de votre supermarché.
  • Restaurants.
  • Parcs d'attractions.
  • Aires sportives ou de jeux.
  • Espaces publics.
  • Campings.
  • Discothèques.
  • Zones d'activité humaine ou la pénibilité du travail est accentuée par des températures difficilement supportable.
  • Hangars de manutention et de stockage.
  • Plages de piscines.

Et au minimum, tous les lieux où la climatisation traditionnelle ne peut pas ou très difficilement proposer une solution. La Brumisation et la climatisation sont complémentaires ! Mais cela n'est plus réservé à un usage professionnel. De plus en plus de particulier équipe leur terrasse, balcon ou jardin de ce système. Vos invités seront bluffés par l'efficacité et la beauté de la diffusion de cette jolie et fine brume. Adapter avec de l'eau courante, vous n'avez aucun risque de tache ou de trace sur tissu, nappe ou vêtement.